Bienvenue sur le blog de Stéphane Pion

Alone on the River

Alone on the River
Le film documentaire de notre expédition au coeur de l'Himalaya en vente ici

dimanche 18 mai 2014

Apres le grand succès du Grand Rex avec toute l'équipe il y a plus d'un mois, l'eau a coulé sous les ponts...

Le 17 avril, j'ai passé une semaine à Val d'Isère où nous avons présenté le film pour le 18ème festival international du film Aventure et Découverte devant quelques 8000 spectateurs tout au long de la semaine, au rythme des quatre soirées de projections et de rencontres animées par Sylvain Tesson.
Nous n'avons pas remporté de prix mais fait de belles connaissances et profité d'un des plus gros domaine skiable.







La semaine suivante c'est poursuivie en Corse où comme chaque année depuis 4 ans Kayak session organise un rassemblement de kayak pour Pâques ! Encore un grand succès au camping Ernela chez Milou qui a su nous accueillir avec classe.











A cette occasion et afin d'aider à la création d'un parcours et d'une école de kayak sur le Tavignano, nous avons fait la projection de notre film "Alone on the River" dans une classe de CM1 de  la ville de Corte.
J'ai été agréablement surpris de voir ces jeunes aussi attentifs et curieux pendant 37min...





Après quelques navigues sur les belles rivières Corse avec les collègues, j'ai repris l'avion pour un retour express sur le continent afin de continuer la promotion du film,  un marathon c'est mis en place...
Direction Tournon-Saint-Martin sur une compétition de kayak freestyle ou l'ambiance était au plus abs et l'accueil dans l'oublie... 
Puis, retour à Lyon pour le festival du film  Montagne en scène !



La semaine suivante j'ai repris le train en direction de Paris, cette fois-ci, pour mettre en avant le film sur deux chaines de TV.





La première a été l' Expresso sur Bein Sports avec Franck Predetti.

Le replay ici : Expresso





Puis sur : Ma Chaîne Sport Extreme avec Nicolas Deuil :

Le replay ici : Les Extrémistes



Une journée bien chargé pour finir, avec une petite visite de Paris avant de reprendre le train le soir et de rentrée à la maison pour repartir le lendemain matin pour les Alpes avec toute la petite famille ! 














Quatre jours dans les Hautes-alpes entre Briançon et Embrun sous le soleil. Nous avons profité des montagnes avec quelques balades sans oublier les rivières qui coulent, retrouvé une vague de la Clapière en pleine forme et bien sympa à naviguer... :)
La triple chute sur le Guil une classique mais toujours agréable à naviguer en fin de journée pour se dégourdir les bras


Cette année, Yanis voulait descendre pour la première fois une rivière, le choix c'est tourné sur la Durance du Rabioux à Embrun !
Pour une première c'était une première, il à même voulu la faire une deuxième fois...

Je vais finir par faire les navettes...





Le week-end prochain direction les Pyrénées pour une course extrême sur la PBR !!!

















Bienvenue sur le blog de Stéphane Pion.