Bienvenue sur le blog de Stéphane Pion

Alone on the River

Alone on the River
Le film documentaire de notre expédition au coeur de l'Himalaya en vente ici

samedi 20 juin 2009

Teva Extrem Outdoor Games

Le week-end dernier était organisé la célèbre course du Teva en Italie.
Chaque année elle se déroule dans le Val Sesia mais pour avoir de meilleurs conditions les organisateurs ont décidé de déplacer la course sur deux endroits, une première partie perdue dans la montagne à Val Chiusella (haut et très haut Chiusella) et la seconde sur le bassin artificiel d’Ivrea.
Et ils ont eux raison !
Deux équipes françaises étaient représentées comme chaque année, la première composée de Fafa Poueto, Max Mitaut et Eric Deguil et la deuxième composée de Feuille, Val Grolmound et moi même.

Le premier jour de repérage fut très excitant car les niveaux d’eau étaient vraiment parfaits, on prenait donc notre temps pour bien repérer les passages et les passes car le parcours des qualifs allait être long et technique. Nous en avons aussi profité pour repérer le parcours des finales sur le haut Chiusella, une partie qui vaut son pesant d’or !!! Pentue, engagée, une vraie partie de rivière pour une course de kayak extrême.

Les deux premiers jours s’est déroulée la course individuelle ou je finis 30ème avec deux grosses erreurs sur la partie des qualifs. Puis, la course par équipe, la première équipe française (Fafa, Eric et Max) termine deuxième tandis que nous (Val et moi même) finissons a deux le parcours car notre amis Feuille, à la réception d’un seuil, a tapé une roche et a ouvert l’avant du bateau sur 40 cm.
Magnifique feuille !!!! ne change rien ;-)
Mais bon, rien de dramatique lorsque nous sommes dans un endroit aussi magnifique avec des potes, du soleil et une rivière de compétition !!!!

Le principal est de se faire plaiz !!! chose que nous avons fait avec une session freeweel sur une petite chute à l’arrivée.

Pour la suite de l’événement, tout était organisé sur le bassin de slalom à Ivrea où en parallèle se déroulait une compétition de VTT, escalade et course à pied.
Un parcours de slalom bien difficile, un départ à l’Américaine depuis une rampe, un border X tracé entre des portes et des pagayeurs surmotivés pour faire un résultat, tout sa sur le bassin d’Ivrea en cru ou la petite erreur peut coûter beaucoup de seconde a l’arrivée.

Les points acquis sur la Chiusella étaient additionnés a ceux des diverses courses du bassin d’Ivrea. L’équipe des pyrénéens a fait une très belle performance en finissant deuxième de la course par équipe. Chapeau les gars !!
Pour nous, s’était déjà joué d’avance donc nous nous sommes fait une descente pour le fun ;-)

Voilà comment on obtient un superbe week-end dans une ambiance de fou avec des gens venus des quatre coins de l’Europe.
Bref, un superbe rassemblement de divers sports outdoor sous un soleil de plomb et devant une foule de spectateurs incroyables.
Sans oublier la soirée de clôture et des pagayeurs dans des déguisements de ouf !!!

Faites vous plaiz !!!


Stefun

Merci pour le tofs à peter lintner et Raph Thiebaut

Aucun commentaire:


Bienvenue sur le blog de Stéphane Pion.