Bienvenue sur le blog de Stéphane Pion

Alone on the River

Alone on the River
Le film documentaire de notre expédition au coeur de l'Himalaya en vente ici

dimanche 23 mai 2010

Entre Pyrénées et Espagne

Quand on part loin pour naviguer, on ne sait jamais quels seront les niveaux d’eau et quel temps il fera une fois sur place.

Photos Val Grollemund et Pierre Mahé



Nous voilà partis à la Flip Flap à Saint-Pé-de-Bigorre, Près de Lourdes (d’ailleurs j’ai un bateau tout neuf a vendre ! ;-)) pour la 3ème manche du Free Kayak Tour (Compétition de kayak freestyle).
Un week-end entre soleil et gouttes d’eau mais bon la vague y était l’ambiance aussi, tout ce qu’il faut pour un super contest. Un grand merci à l’orga qui a dû arrêter momentanément la compète vers 18 h pour que nous puissions regarder en direct l’émission de TV ADN (accélérateur de neurone) sur France 2 ou l’ami jackette était la star (avec Val, Feuille, le grand maître et moi).
voici la vidéo.

kayak-tessin from thiebaut raphael on Vimeo.





Ensuite, notre plan était d’aller en Espagne pour trouver des rivières qui penche avec la Maquina de la mort Deguil Eric et gros le mund Val ;-).
Mais avant de passer de l’autre coté, on a profité des bon niveaux d’eau pour se faire la rivière du Carol qui est très rarement en eau et quel dommage !!!
Puis direction l’Espagne sur le rio Ribagorçana, la section n’était pas très longue (300m) mais en ce qui me concerne j’y ai laissé une pagaie et percé le bateau (mon épaule le ressent encore) sur un seuil pas très haut mais bien merdique !! j’ai donc arrêté et fait la sécu a Eric sur la fin du parcours. Et là, une deuxième pagaie cassée sur une belle chute assez technique de 15m qui se jette dans un lac. Bref, ça coûte chère le mètre de rivière !!

Nous continuons a longer les Pyrénées coté espagnole en passant par la ville de Huesca afin de goûté les tapas. Puis direction le rio Gallego pour se faire plaisir sur une petite rivière a volume et contemplé les vautours sur les magnifique falaises de Los Mallos de Riglos avant de rentrer en France pour la Pyrénées Buddies Race …
Le changement climatique a été plutôt radical, de + 17°C en Espagne a 0°C coté français près de Laruns.
Une belle compétition bien organisée qui a failli ne pas avoir lieu a cause de la neige (presque 15 cm tombés en plein mois de Mai du jamais vu !!). Finalement, tout s’est déroulé comme si de rien n’était avec du soleil pour finir en beauté ce week-end fraîchement frais !!



la vidéo de cette première course de kayak extrême en France, filmée et montée par mes soins ;-)
"Pyrenees Buddies Race" Sur le site de Kayak Session

Pyrenee Buddies Race 2010 from Kayak TV (Kayak Session Mag) on Vimeo.



Plus de tofs clic sur l'image
Espagne et pyrénées

2 commentaires:

Bruno a dit…

Awesome video. Makes me remember my time in France, beautifull country, nice people. and amazing scenary.

Greetings from Brazil,
Santé,
Bruno

Stefun a dit…

Many thanks guy !
cool! you can come back next year for the race and paddling again in France !! ;-)
see ya
Stefun


Bienvenue sur le blog de Stéphane Pion.