Bienvenue sur le blog de Stéphane Pion

Alone on the River

Alone on the River
Le film documentaire de notre expédition au coeur de l'Himalaya en vente ici

dimanche 24 octobre 2010

La région des Châtaignes





La semaine dernière, nous étions avec quelques amis sur la classique de la Dourbie et notre plan était de faire l’intégrale jusqu’à St Jean de Bruel. 17 kilomètres de classe IV V qui ne s’arrêtent jamais dans de magnifiques gorges et comme la Dourbie prend beaucoup de temps et que nous ne connaissions pas la dernière partie après le bazar a bulles, nous avons donc décidé de la faire en autonomie sur deux jours.
La première partie jusqu’au bazar à bulles était super belle en eau, ensuite nous avons continué près d’une heure après le B à B, Le premier chaos de cette section est plutôt merdique et « peut-être » infran avec peu d’eau, ensuite se sont de beaux seuils et passages classe III IV dans de la roche mère, puis nous avons trouvé un spot 4 étoiles pour le campement… Quelques châtaignes grillées au feu de bois, une soupe chinoise, un thé et au dodo, car il nous reste encore huit kilomètres à faire…


Toujours dans le même décor, nous poursuivons ces huit kms, de beaux enchaînements de rapides III IV avec quelques plats et un beau passage technique V+.
On aurait pu faire l’intégrale en une journée mais le fait de faire ça sur deux jours avec une nuit à la belle autour d’un feu, reste plutôt sympa. C’est vrai que si les conditions météo n’avaient pas été bonnes on aurait toujours pu remonter à pied en laissant les bateaux près de la rivière, comme ils le faisaient dans les années 70.
Dommage qu’il n’y est pas plus d’info sur cette partie car si vous êtes sortie de la première gorge sans encombre, la deuxième est un régale mais attention quand même aux 2-3 passages malsains.



Voici la vidéo de ce petit périple :

Here is one of the most beautiful and difficult Valgarnide deep gorge located in the Cévennes area.
Class IV V.



quelques photos : clic sur l'image
Dourbie multidays 2010


A bientôt
Stefun

Aucun commentaire:


Bienvenue sur le blog de Stéphane Pion.