Bienvenue sur le blog de Stéphane Pion

Alone on the River

Alone on the River
Le film documentaire de notre expédition au coeur de l'Himalaya en vente ici

lundi 30 mai 2011

La vague des rivières.




Tout excité de descendre à Pau sur la compète du Pau Freestyle Show, non pas pour la compète en elle même mais excité de récupérer mon nouveau jouet en fibre dans les locaux de la compagnie GuiGui Prod.
Une fois mon beau kayak jaune calé, nous partons avec Guillaume à la recherche des vagues pour tester tout ça !! Mais pour le coup il y avait trop d’eau pour que les vagues près d’Albi fonctionnent correctement…
Bref, rien à surfer dans le coin, si ce n’est qu’ une vague qui n’a jamais été surfée à ce jour !
Guillaume nous guide au spot et là, Biiiim !! une P…. de vague située 100m sous un gros barrage où des milliers de cubes d’eau sont déversés. De la berge elle paraît grosse, cyclique et ne peu se prendre que par le coté. Elle semble très difficile à prendre, mais demande tout de même un essai… ☺

Allez !!! bien motivé d’essayer mon nouveau boat dans une vague, je m’habille, demande à Guillaume de venir avec moi dans le contre au cas où il y aurait un problème car les marmites et le contre sous le barrage ne font pas rire.
La vague vue du contre courant est énorme, pendant un bon quart d’heure j’ai pagayé dans les marmites pour essayer de choper la veine qui m’emmènerait au milieu de la vague mais en vain, rien n’y fait je n’arrive pas à passer la barre.
Je discute avec Guillaume et lui dit, un dernier essai et j’abandonne, cette fois ci je monte un peu plus haut dans le courant et me fait prendre par une petite marmite ;), au bout de 6 esquimautages ratés je me trouve dans le contre courant sous le barrage à la nage !!

Guillaume a rapidement réagit et est vite venu me chercher, j’ai pu remonter sur un parapet au milieu de l’eau pour rejoindre la berge à la nage et lui a pu sortir du contre courrant en longeant ce parapet.

Une fois de trop dirons-nous !!!
Une belle erreur de ma part, se jeter dans un monstre pareil en début de saison et en ne connaissant pas les réactions du kayak…


Stefun

Aucun commentaire:


Bienvenue sur le blog de Stéphane Pion.