Bienvenue sur le blog de Stéphane Pion

Alone on the River

Alone on the River
Le film documentaire de notre expédition au coeur de l'Himalaya en vente ici

jeudi 13 novembre 2008








Les gorges de l’Ardèche sont bien connus pour ces ballades en canoë de classe II et attirent de plus en plus d’adeptes des sports d’eaux vives sans oublier le Marathon international des Gorges de l’Ardèche qui est le rassemblement incontournable des amoureux de canoë-kayak qui clôt chaque année la saison touristique de la région de Vallon pont d’arc.
Cette partie de rivière ardéchoise se navigue tout l’été avec un débit moyen de 65 m3/s.
Mais lorsque les pluies ne cessent de tomber et remplissent le lit de la rivière pour atteindre jusqu'à 1000 m3/s, beaucoup de kayakistes chevronnés se donnent rendez vous a Aubenas pour une descente de kayak freestyle et slalom.
Cette section (classe IV volume) nous offres un mini Zambèze avec une multitude de vagues et de rouleaux allant de 50 cms a 2 mètres de haut tout au long de la descente, du pure bonheur !!!
Et même si vous rater la première vague une deuxième vous attend juste derrière, c’est a ne plus savoir ou donner de la tête.
Bien sur, suivant les niveaux d’eaux ( entre 800 et 200 cubes) les vagues ne se dessinent pas au même endroit et de la même façon.



photos :
Aubenas Vogué

Aucun commentaire:


Bienvenue sur le blog de Stéphane Pion.