Des paysages plein les yeux !!
Durant un mois j’ai pu profité de paysages les plus grandioses et les plus magnifiques que puisse nous offrir la région de l’Altay à cheval entre la Chine, le Kazakhstan et la Mongolie.
C’est à travers ces paysages à perte de vue et au milieu de nul part, que le Team Adidas a descendu les plus mythiques des rivières de classe IV V V+ volume.
Une première pour moi, que de pouvoir naviguer sur de si grosses rivières, de vivre des histoires inoubliables dans un coin de la Russie où la vie sauvage des peuples et des villages règne encore.
Nous avons arpenté l’Altay de long en large afin de descendre les plus belles et les plus grosses rivières comme la Chulishman, l’Argut, le Bashkaus, etc… .
Quelques rivières peuvent se faire en une journée, mais la plupart demandent plusieurs jours et c’est pour cela que nous avions deux mini vans 4X4 pour traverser ce désert de montagnes sur des pistes de terre, de sable, de cailloux ou de boue. Sans oublier les deux chauffeurs et notre guide Tomass Manics (membre du Team Adidas) qui connaissent très bien les chemins, les magasins d’approvisionnements, les lois locales, les comportements des gens et bien entendu les rivières, afin de nous guider pour le mieux à travers ces vastes étendus.
Un superbe voyage et du gros kayak avec quelques fois des images et des histoires effrayantes !!
Un article paraîtra dans un des prochains CKM (Canoe Kayak Magazine) avec toute l’histoire de ce périple ;-)
En attendant voici quelques photos :
Russie 2010 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire