Bienvenue sur le blog de Stéphane Pion

Alone on the River

Alone on the River
Le film documentaire de notre expédition au coeur de l'Himalaya en vente ici

mercredi 15 mai 2013





Désolé de cette longue interruption sur mon blog mais depuis un peu plus d'un an et suite à une grosse blessure je me suis consacré a d'autres impératifs plus important !!!

Je vais tâcher de remédier à ça et poster un peu plus régulièrement photos et videos. Mon activité professionnelle est de plus en plus importante mais le kayak reste mon adrénaline !!!









Et y a pas à chier le kayak me fait voyager,  rencontrer du monde et apprécier de nouveaux paysages qu'il soit à côté de chez soi ou à l'autre bout du monde!!!


Au mois d'Avril dans le Jura, mon lieu de prédilection avec de superbes niveaux d'eau sur la Lemme qui nous a permis de faire la chute du Restaurant Point de depart de la section (attention de ne pas se faire décaler à droite car il y a une belle dalle en réception!) 
Le reste de la rivière est une magnifique classe V bien pentue, il faut faire attention aux arbres...









Puis, au moins Mai 2012 nous avons été faire un ptit weekend  en Italie dans le val d'Aoste sur L'ayasse ou nous avons rencontrer Tim Starr un canadien, puis fini le weekend en beauté sur la rivière Grande Evia est son  énorme slide de fin d'une vingtaine de mètres.

Voici quelques clichés du périple Italien






Après ça, se fut le drame !!! Nous étions partie en famille dans les haute-Alpes mi Mai sur le rassemblement de la BFK, les niveaux d'eaux étaient superbes et le soleil avec nous. Nous étions partis avec Raph et Bebert sur une des magnifique rivière de la région et malgrés les 25 années de kayak derrière moi, j'ai raté un stop au dessus d'un infran!!! J'en suis ressorti avec une épaule déboîtée que j'ai pu remettre moi même sur le bord avant d'aller aux urgences de Briançon...
Photos : Gilles Reboison






J'ai donc passé quelques semaines de convalescence à la maison avant de reprendre doucement la rééducation puis le sport.
Cette période fût longue mais m'a permi d'organiser la prochaine expédition qui trottait dans ma tête depuis septembre 2011 suite au salon "paddle expo" en Allemagne.
Quelques uns des meilleur internationaux du kayak freeride avaient dans l'idée d'aller faire la Rivière Langu Khola qui coule au Népal a plus de 4600 m d'altitude, plus précisément dans la région du Dolpo près de la frontière Tibétaine.
Une grosse incertitude planait en moi, à savoir si mon épaule allait être remise pour cette expédition de plusieurs semaines en autonomie au milieu de nul part...
Pendant quatre mois je n'ai cessé de faire des exercices et beaucoup d'assouplissement, j'ai aussi été aidé par plusieurs  magnétiseurs, semaines après semaines j'ai gagné en degrés puis je me suis remis a courir, faire du vélo ainsi que  quelques marches en montagnes dont le dôme des Ecrins à 4015 m pour voir si la condition et si l'altitude était ok pour moi.




La condition est là et je suis quasi prêt à aller affronter les hauts sommets du Tibet, il ne me reste plus beaucoup de temps avant le depart et je n'ai pas mis le cul dans un kayak depuis le moi de Mai... Début octobre j'ai pu participé au championnat de France de kayak freestyle a Pau ou j'ai remporter le titre de champion de France vétérans (oui vétérans ma nouvelle categorie... ;))



Puis, nous avons eu des niveaux suffisants dans le Jura pour aller naviguer sur sur la Saine, l'occasion de me remettre dans le bain car le départ pour l'expé ultime est imminent... (J-8 jours)
Mon épaule n'est pas à cent pour cent remise, je ressens quelques petites douleurs et des degrés manquant mais elle a l'air de tenir bon !!!
De toute façon mon billet est pris et le voyage est planifié, je n'ai plus le choix il faudra être fort et naviguer propre pour éviter le pire  dans les immenses canyons du Dolpo.



Aucun commentaire:


Bienvenue sur le blog de Stéphane Pion.